Institution Sainte Jeanne d’Arc

Ecole et collège privés catholiques mixtes sous contrat d’association avec l’Etat
Sous la responsabilité des Religieuses de l’Union-Chrétienne de Saint Chaumond

Conditions financières

Vous êtes ici : Accueil > Inscriptions > Conditions financières

Ces conditions sont valables pour l’année 2018-2019

CONTRIBUTION FAMILIALE

Primaire : 895€ pour l’année
Collège : 1076€ pour l’année

Cette contribution comprend également l’adhésion à l’assurance scolaire de la Mutuelle Saint Christophe et les cotisations diverses.
Réduction à partir du 3ème enfant scolarisé dans l’établissement, le ou les plus jeunes bénéficient d’une réduction de 20% sur le montant de la contribution (hors mutuelle et cotisations) soit sur un montant de base annuel de 844 € (Primaire) et 1017 € (Collège).

DEMI PENSION, prix annuels

Tarifs demi pension
Nombres de repas par semainePrimairecollège
4 898,00 € 945,00 €
3 673,00 € 709,00 €
2 450,00 € 473,00 €
1 224,00 € 236,00 €

Repas occasionnel (il convient de réserver au moins 24h avant) : 8.32 €

INTERNAT
(pension complète) : 4242,00€ pour l’année

AUTRES CONTRIBUTIONS

  •  Frais d’inscription : seront encaissés lors de l’inscription ou de la réinscription, puis seront déduits sur le paiement de septembre ou seront conservés en cas de désistement. Externat : 100€/enfant. Internat : 520€ /enfant
  • Adhésion APEL : 22€ pour l’année par famille (entièrement reversée à l’APEL)
  • Etude du soir / garderie : 380,00€ pour l’année (forfait)
  • Prêt des livres : 55 € / enfant à l’arrivée de l’enfant dans l’établissement et restitués en fin de scolarité (exception en cas de dégradation ou perte : un nouveau paiement devra être fait à la rentrée suivante)
  • Facturations complémentaires : en septembre puis par trimestre (Décembre, mars et juin) : Sorties, activités, fournitures, TP … en fonction des classes.
  • Option : Anglais supplémentaire au Collège : Environ 265 € / an, selon le nombre d’inscriptions

MODALITES DE REGLEMENT
Le paiement est obligatoirement mensuel aux alentours du 10 de chaque mois et se fait par prélèvements automatiques de septembre à juin. Les nouvelles familles doivent fournir un RIB et un mandat de prélèvements SEPA sera à compléter et signer.
En cas de rejet du paiement, les frais bancaires seront imputés aux familles.
L’établissement intentera toute action jugée nécessaire pour recouvrer les sommes impayées. En outre, en cas d’impayés, l’établissement se réserve le droit de ne pas réinscrire l’élève l’année scolaire suivante.
Tout mois commencé est dû en entier.
Les sommes sont dues indépendamment de l’absence des élèves. Toutefois, une absence supérieure à une semaine pourra faire l’objet d’un remboursement, total ou partiel, pour la cantine et l’internat UNIQUEMENT sur production d’un certificat médical.

Informations

 Inscriptions

Les démarches à suivre pour l'inscription de votre enfant

  Contact

14 rue Alsace Lorraine

95 260 Beaumont sur Oise

Standard : 01 34 70 01 10

Secrétariat : 01 34 70 12 67

secretariat@jeannedarcbeaumont.fr

Contactez-nous

 Calendrier

Toutes les dates importantes de la vie de l'école

Calendrier

scolinfo

Toutes les notes de votre enfant accessibles en ligne

 Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et soyez informés de la vie de l'école

Inscription par double confirmation, et conforme à la législation RGPD

Dernières nouvelles

  • Portes ouvertes

     6 novembre 2018

    Vous êtes invités à la matinée portes ouvertes de l’établissement le samedi 17 novembre de 9h00 à (...)

  • Réunion d’information parents de 3ème

     2 octobre 2018

    Voici les trois diaporamas présentés lors de la réunion du lundi 1er octobre.

  • Informations pour la rentrée 2018-2019 COLLEGE

     21 juin 2018

    Vous trouverez dans le fichier joint toutes les informations nécessaires pour la rentrée (...)

  • Fournitures scolaires collège 2018-2019

     21 juin 2018

    Vous trouverez ici la liste des fournitures scolaires pour l’année scolaire 2018-2019. Pour (...)